Présentation
-
-
message
Inscrit le
Mais je souhaite plus échanger autour de la tradition Nordique.
Si possible dans le respect et la bonne humeur.(je ne suis pas ici pour étre jugé et encore moins pour juger les autres)
Merci de votre compréhension.
Au plaisir de vous lire... -
- Fred Hermann (FC) du Temple de Freyja
Bonjour VKarvgwenn,
Heureux de ta présence dans la présentation des membres.
Ici, nous ne jugeons pas, et nous ne critiquons pas les lacunes de chacun sur le sujet qui anime ce site. Même le concepteur du site n'a pas une connaissance parfaite du sujet et loin de là. Nous dirons que cette petite encyclopédie virtuelle est loin d'être parfaite mais qu'elle est un excellent moyen pour avancer vers nos racines.
En tout cas j'espère que nous aurons l'occasion de discuter. Notre tchat est dispo pour les membres mais peu de personnes s'en servent malheureusement. Mon e-mail est dispo également. Tu peux t'inscrire aussi à la newsletter, être des nôtres pour des randonnées si tu habites dans le Nord. Et si le coeur t'en dit, des T-shirts personnalisés sont vendus dans l'onglet "Livres et Créations".
Bonne navigation.
Amitié
Fred -
-
message
Inscrit le
Merci enchanté de faire ta connaissance Fred Hermann. J'ai eu quelques mauvaises expériences sur le Net avec des Asatruar (peut tolérants) Je suis d'origine Ecossaises et Bretonnes et je suis Druide d'un courant Ecossais du Druidisme qui et un syncrétisme entre druidisme et asatru. La Northern Isles Tradition. (est en plus c'est une branche plus ou moins directe de la Pictish Wicca) Alors sa fait un moment que je cherche un groupe ouvert pour échanger sereinement autour de la tradition et de la mythologie Nordique.
Merci pour ta gentillesse et le site est super intéressent. -
- Fred Hermann (FC) du Temple de Freyja
Pour ma part, je ne vois pas d'inconvénients à ce qu'un wiccan, druide ou autre face partie des membres de ce site, du moment que ses croyances soient d'origine européenne pour ne pas dire "europaïenne" et que le membre soit lui aussi d'origine européenne, ce qui ne veut pas dire que nous soyons "racistes", bien au contraire, que les musulmans entretiennent leur islam en Arabie, mais qu'ils ne viennent pas étendre leur prosélytisme sur le sol européen.
Dans l'absolu, je voudrais compiler sur mon site toutes les croyances et us et coutumes de notre chère et belle Europe.
Il est évident que ce site refuse d'évoquer les apports judéo-chrétiens et islamiques, les monothéismes qui sont par nature réfractaires aux anciens paganismes dont nous sommes.
Le prosélytisme, quel qu'il soit est une injure faite aux peuples à convertir. Il a de tout temps dans l'Histoire fait preuve de violence, qu'elle soit physique ou psychologique.
Et on ne combat pas le prosélytisme monothéiste (islam...) en tendant la joue ni en ouvrant les bras. Il faut résister avec toutes les forces europaïennes et soutenus par les autres paganismes extra-européens. -
-
message
Inscrit le
Bonjour Fred Hermann. Désolé je n'ai pas répondu de suite j'ai eu des soucies avec ma ligne Internet et en ce moment je règle des problème de famille, je suis un peut occupé.
Je comprend se que tu veux dire. Oui. Bon pour ma part je n'au rien contre les Chrétiens et les Musulmans du moment qu'ils sont dans le respect. Mais j'ai aussi eu de mauvaise expérience avec une Catholique (quan d j'étais Ado et que je débutait sur mon chemin Païen) et plus tard il y a 5 ans environs avec un Protestant qui voulais absolument que je vienne a son temple pour suivre ce qu'il estimait étre "le droit chemin" Je comprend ce que tu veut dire c'est pénible quand on est face a des gens qui pensent comme au Moyen age. Le problème avec ce genre de personne c'est que dans leur groupe religieux (Eglise ou Mosquée ...) On les a conditionné a penser qu'une chose (les Paganismes) était mauvaise, alors quand ils sont face a cette chose ils n'essaient même pas de la comprendre. Ils répétent ce qu'on leur a mit dans la tête. Sans faire d'effort pour comprendre "leurs prochains"
Bon chacun son chemin quand je me trouve face a ce genre d'individu maintenant j'arrive a peu prêt a les reconnaîtres et je trace ma route, je ne tente plus de discupter . En Bretagne quand même avec le Christianisme Celtique on trouve des gens un peut plus ouvert et respectueux des traditions païennes (comme ils ont des pratiques païennes dans leur culte des Saint) et ils sont plus ouvert a la discutions. Par contre a contrario il y a des Druides "integristes" qui se pensent comme étant les "Propriétaires" du Druidisme ou les seuls et les uniques... Et j'ai commencer a voir des Druides de la Gorsedd aussi mais quand j'en commencer a entendre des trucs du genre "Breizh Frankiz atav!!!" (La Bretagne Indépendante!!!) je n'y suis plus retourner. Que vient faire la politique dans un culte druidique?? Bon j'ai contacter l'Ordre Druidique de Dahut que est ouvert aux autres traditions Païennes et qui ne fait pas de politique, dès que je retourne vivre dans le Finistère... Comme je l'ais dit aussi plus haut dans mon 1er poste j'ai eu des soucies avec des Asatrù sur le net Francophone certain pensent que ce que je pratique ce n'est pas de l'asatru mais quelque chose qu'ils qualifient avec mépris de New-Age, dans certain groupe druidique on m'a dit aussi " Wicca" c'est a dire que les druides de la Gorsedd ignore les druides de la Wicca Celte ou de The Solitary Druid Fellowship et utilise le terme Wicca de façon péjoratif, on ma même dit Wiccatrù!!!! Je leur ai quand même rappeler que Wicca signifie Sagesse.
Et pour les Asatrùar qui mon qualifier de New ageux, que l'Asatrù sous sa forme actuelle a été restaurer en 1970 environ. et donc que Mon arrière arrière grand mère a quand même été initier au Druidisme de la Northern Isles tradition par son grand père Ecossais en 1908. Alors ??!... ....
Brefs il y a de toute partout on trouve le meilleur comme le pire chez tous le monde finalement.
Je trouve personnellement que les traditions Nordiques via le culte d'Odin et son enseignement sont celle qui apportent les plus d'ouverture d'esprit.
Odin s'est suspendu a Yggdrasill pour trouver les Runes et nous en faire présent. Cette quête de la connaissance d'Odin nous enseigne que nous sommes là sur terre dans cette vie pour apprendre. L'Asatrù est je pense la seule religion qui dit aux Hommes d'apprendre à lire et à écrire, de chercher la connaissance et de réfléchir par eux mêmes.
Bon je suis désolé d'avoir écrit une tartine et de mêtre un peu répandu et décharger sur le site c'est que ce que tu a écrit a fait resurgir un tas de mauvais souvenirs.
En tout cas je suis heureux d'étre ici parmi vous sur le Temple de Freya.
A Bientôt
Ar wech all. -
- la-racine-de-seydr
-
5 messages
Inscrit le 11/12/2015
Ami,
Merci pour ces messages bien encourageants. Heureux de constater que le paganisme quel qu'il soit rejailli à travers toute l'Europe et même à travers le monde. La Conscience du Monde se re-manifeste enfin, la Nature se déchaîne aussi, contrant les actions mauvaises d'une Humanité arrogante et nihiliste.
Tu es de cette Conscience du Monde donc tien bon même devant les critiques, les moqueries. Apprends toujours, informe. Des gens parmi nous sont nationalistes, et ils sont les bienvenus aussi, car ils défendent aussi nos différentes cultures européennes, qu'ils soient Flamands, Bretons, Basques, Corses, Catalans.... Je suis de ceux là et j'en suis fier. Nous sommes l'âme de notre vieille Europe.
Pour info nous avons un tchat accessible en devenant membre et en te connectant.
A bientôt
Fred.Fred du Seydr -
-
message
Inscrit le
Ok merci je n'ai pas voulue te contrarier,J'ai moi même voter pour Monsieur Troadec et son parti, le Parti Breton. Mais j'avoue que sa me gène un peut quand on mélange les traditions Païennes et la Politique. Ensuite tout le monde et libre de faire ce qu'il souhaite et c'est bien normal et naturel, je te rejoint quand tu dit quand tu parle de Conscience du Monde et de tenir bon devant les critiques, les moqueries...
Ensuite heureusement qu'il y a des gens pour faire de la politique et avoir un role de "protection" pour les identiters et traditions regionals (sinon il y a un moment qu'elles ne serraient plus)
Merci je vais voir pour le tchat -
- la-racine-de-seydr
-
5 messages
Inscrit le 11/12/2015
La politique est indissociable de nos actions, de notre vie. On est tous acteurs politiques, qu'on soit passif ou très actifs. La passivité c'est le camp des moutons et des autruches qui voient à court terme et qui font fi de leur Histoire et de l'avenir de leurs "héritiers". Les passifs ne sont que des maillons esseulés, vagabonds, qui se perdront. Les actifs forment, eux, une chaîne qui veut résister. Et nous ferons tout pour que l'Europe retrouve et réaffirme ses identités légitimes.
Amitié.
Fred (Le Temple de Freyja)Fred du Seydr -
-
message
Inscrit le
Oui Je comprend ton point de vue. Tiens justement!? Bon ce n'est pas Nordique mais sa me rappel ce passage d'un texte druidique:
[...] Des forces hostiles menacent toujours les résultats du bien.
Des groupes se défendent toujours mieux contre ces forces hostiles. [...]
Amitié
Kenavo ken ar c'hentañ tro.
Veigsidhe Karvgwenn.
Répondre à ce message